BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!!

Aller en bas 
+2
amelliug
deff the rebel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Whizzlig
Invité




a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!!   a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 22:53

Kat a écrit:
de toute façon, c'est pas grave (personne va se demander quoi qui ce soit pour le rendement, je t'assure) !!! et te fache pas avec ton binôme, vous êtes quand-même une bonne équipe Wink

bon week-end!

non non non y a pas de souci...

de tte façon ça m'est arrivé aussi d'en faire des vertes et des pas mûres (et ça m'arrivera encore malheureusement) par manque d'expérience ou d'attention, et mon binôme a parfois été très très patient ! Rolling Eyes

ça fait quand même un an qu'on travaille ensemble en tp alors c'est comme un mariage : pour le meilleur et pour le pire !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 17
Labo : Institut National de l'énergie Solaire (CNRS-INES RDI)
Date d'inscription : 23/11/2005

a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!!   a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 23:16

Whizzlight a écrit:
ben en fait non... on a eu dans les 76% de rendement...
l'alcool, ça solubilise certains produits.........
le pire c'est que j'avais un mauvais préssentiment en utlisant cette pissette....
"C'est quoi qu'il y a là dedans ?"
- "c'est de l'eau t'inquiète..."

je suis enteierement d'acord avec Kat, je me souviens encore de la fois ou je me suis fait pourrir l'andernier paske j'avais rempli une pissette d'éthanol avec de l'eau distillée alors que c'était ecrit en gros et en orange dessus. Il est très important de bien lire les étiquettes des divers flacons qui trainent dans le labo.
Et si certaines vous semblent curieuses n'ouvrez pas la bouteille pour regarder betement dedans avec le nez dessus.....
Ca m'apprendra a me demander pourquoi "acide acétique glacial"...
Revenir en haut Aller en bas
Whizzlig
Invité




a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!!   a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 23:57

Arnaud a écrit:
Ca m'apprendra a me demander pourquoi "acide acétique glacial"...

ah ... (j'viens juste de faire le rapprochement), j'ai enfin découvert qui était ce mystérieux arnaud Smile

c'est vrai que le nom est attrayant Laughing
c'est dans quel tp exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 17
Labo : Institut National de l'énergie Solaire (CNRS-INES RDI)
Date d'inscription : 23/11/2005

a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!!   a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:41

aucun en particulier, j'etais en train de remplir mes bouteilles de reactifs à la paillasse ou ils sont rangés quand ce bidon m'a interpellé...
Revenir en haut Aller en bas
Whizzlig
Invité




a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!!   a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 22:42

euh...
je sais mon post est un peu inutile, mais je voulais juste savoir ce que signifiait la petite étoile placée juste à côté du nom de ce topic ...

j'avais jamais vu ça auparavant...
serait-ce lorsque l'on a atteint les 30 posts dans un topic ?...
voilà, juste pour savoir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!!   a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 0:31

Cette icone signifie que le topic est populaire car il a dépassé un seuil de nombre de messages qui m'échappe. Congratulations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!!   a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos du tp sur l'oxalate de calcium....vive l'ATG!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche co voitureur
» Pouvoir oxydant
» Les fi-filles du XV de France ! vive Philippe Lucas !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Licence :: Cours, TD, TP (L)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser