BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ?

Aller en bas 
+4
resfond
amelliug
Kat
Jrm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ?   Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ? - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:37

Je vais effectuer mon 4e stage en entreprise (j'espère le dernier) à Charabot, dès la fin du M1 et jusqu'à fin Août 2008.
Ca sera principalement du management de la Qualité sur les sites de Grasse et Mougins.
Y aura beaucoup de communication à faire avec le personnel, ça changera du chimiste cloitré dans son labo ! lol
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ?   Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ? - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2008 - 5:01

Il y a des aspects intéressants dans le système de management de la Qualité, notamment dans les objectifs qui sont visés par la famille des normes ISO 9000. Je me suis documenté avec grand intérêt sur le brin de théorie sous-jacente. Dommage que le cours de Renard-Lepage soit autant du par coeur avec récitation du poème à l'exam. Neutral
Mais j'aimerais beaucoup seconder un audit dans son intégralité.

Ben sinon, si t'as des questions, contacte Céline Cano de Thales Underwater Systems. Elle en connaît un rayon, pour ne pas dire un mega rayon, pour nous avoir fait une comm' de présentation des outils et stratégies Qualité d'avant-garde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ?   Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ? - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:58

Oui, elle m'avait dit qu'elle voulait absoluement faire ce métier.

Moi j'ai déjà eu une expérience au Labo de l'Environnement de Nice, sur leur système d'assurance Qualité qui est accrédité COFRAC, donc c'est quelque chose de solide.

Maintenant à Charabot ça sera plus du terrrain.

Tu as raison pour le cours de Lepage, on me l'a donné, lol, je vois ce que tu veux dire !

Et pour l'année prochaine, tu as une idée de ce que tu vas faire ?
Et ceux de la promo précédente, ils ont tous trouvé un job ?


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ?   Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ? - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:00

Au fait Pisuke si tu as le sujet du partiel je suis preneur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ?   Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ? - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:31

Je vais rechercher le partiel, je le mettrai sur le site si j'y ai accès... Sinon je te l'envoie.
L'année prochaine je ne saurais le dire, je suis en pleine période de réflexion sur plusieurs pistes : thèse, passerelle vers un titre d'ingénieur CNAM (en cours...) ou expérience pro, en France ou à l'étranger... Je ferai mon choix dans les prochaines semaines, je vous tiens au courant un de ces jours (ou une de ces nuits Wink )

Ceux des années passées : ça marche pas si mal en fait.
Je sais qu'il y en a un qui bosse à Paris La Défense, une bosse pour Arkema aux USA, un autre est parti en Australie...
Matthieu, le major de la promo M1 Chimie avant nous, est parti hier aux USA pour un an de R&D dans les peintures/adhésifs chez Rohm and Haas. Il a conclu un contrat juste à temps en fait, avant que la société ne dresse un bilan peu glorieux de 2007 et ne décide de geler les recrutements... Neutral

Avec la crise financière qui devient peu à peu une crise économique, la stabilisation du prix du pétrole et des matières premières à un niveau élevé, l'avenir à court terme dans le domaine des matériaux s'annonce assez rude. Je dis "court terme" car le système économique ne voit pas beaucoup plus loin... Donc impossible de dire de quoi sera fait mon lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ?   Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?
» Faites de la Recherche ... lol ... Sanofi (suite)
» RESULTATS M1 2007/08
» Un labo de la Fac sur France 3 : 29/06/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Discussion générale :: La Fac ... et après ? Annuaire des anciens chimistes "made in Unice"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser