BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?

Aller en bas 
+2
amelliug
Jrm
6 participants
AuteurMessage
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptySam 28 Juin 2008 - 12:14

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:51

Et bien pour moi ça sera le Foqual, ... qui en aurait douté ! lol

Et pour l'apprentissage ce sera avec les Laboratoires GENEVRIER à Sophia, au département Assurance Qualité Environnment.

De faire la fourmi depuis 2 ans ça paye puisque cette fois c'est moi qui avais le choix de choisir l'entreprise. D'ailleurs eux ils ne sont même pas venu aux entretiens du M2 !
Pour l'oral de présentation Foqual devant les industriels ça s'est super bien passé puisque j'avais de très bonnes références.

Mon choix s'est fait sur l'implication de l'entreprise dans la Qualité car il y en a jusque dans la visite médicale, que c'est le 4e Labo français, mais également par rapport à l'environnement de travail et aux conditions financières.


Pour infos aux oraux il y avait 4 étudiants de Unice M1 2007/08 et aucun de 2006/07. La sélection a été je pense plus dure cette année.
Revenir en haut Aller en bas
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:46

Félicitations !!!

En ce qui me concerne, je fais une thèse dans le laboratoire où j'ai effectué mon stage de M2R. J'ai un financement ministériel et j'espère avoir le monitorat.
Je vais continuer sur une thématique assez voisine de celle développer lors de mon stage. C'est à dire la préparation d'hétérocyles par l'intermédiaire de réaction palladocatalysées.

Bon courage à tout le monde pour l'année à venir

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:13

Super si tu as la bourse, je suis content pour toi !

Tu es dans ton domaine de prédilection en plus ... tu as bien réussi ton exil lyonnais ... lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
s3




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2005

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:21

Je sais pas si on se rappelle de moi en chimie mais j'ai réussi le CRPE(professeur des écoles) ; l'an prochain donc fonctionnaire d'Etat stagiaire !!
Bonne continuation à tous
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:42

Parfait Sandrine !

Tu as déjà reçu ton affectation ?
Revenir en haut Aller en bas
s3




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2005

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:38

J'ai pu choisir l'IUFM de Nice pour l'année de formation de PE2; par contre pour les différentes écoles où nous serons en stage, les affectations ont lieu à la rentrée..
Voila, bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:23

Bravo Sandrine bonne continuation pour ton futur métier !

et félicitations à guillaume et Jérome aussi !

et bien moi malheureusement en 2008/2009 je ne me retrouverais pas devant une classe... je repasse l'agrèg Neutral en essayant de revenir plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:09

Félicitations Jérome. Une formidable année t'attend au sein du Fo-Qual ! Du moins pour ce que j'en ai vu auprès des étudiant(e)s, ainsi que pour certains cours communs aux MQM, c'est très dense, beaucoup d'intervenants et de pragmatisme. J'espère que la prochaine promo organisera des trucs avec les MQM, on en a fait pas mal en commun cette année.

Bravo aussi à Guillaume et Sandrine !
Courage Yann, je sais que tu y arriveras. Cool

Et bien moi mes projets c'est la grande porte, recherche d'emploi en R&D ou gestion de projet en matériaux... même si je ne néglige pas non plus d'autres opportunités en chimie, car il y a comme qui dirait une certaine frilosité de recrutement en plasturgie, à cause de l'envolée du pétrole. Bref, j'en suis pas à l'étape la plus simple comme on s'en doute, mais je vais donner le meilleur de moi-même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:57

Pour l'emploi Pisuke, c'est pas facile à la sortie d'un M2 puisqu'on n'est plus "bon marché" comme on l'est dans le cadre d'un stage ou d'un apprentissage.
En tout cas je sais que les RH préfèrent embaucher les hommes plutôt que femmes surtout pour un poste de cadre (par rapport au fait qu'une jeune femme a beaucoup de chance de tomber enceinte entre 24 et 30 ans). Donc ça te donne un avantage.

Et sinon au niveau de ta promo y a déjà des embauches ?

Bon courage Pisuke, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Watermelon




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2006

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:18

et bien ça faisait un bail que j'étais pas venu consulter le forum moi!

désolé pour l'agreg Yann, de toute façon rien d'alarmant, il est quand même rare de l'obtenir à la première tentative non?
bonne chance à Nathalie aussi

je vois que Guillaume n'a pas changé de passion!

bon courage à toi Cédric pour trouver un emploi, tu te limites à la côte d'Azur ou tu cherches sur tout l'hexagone? (voire même à l'étranger?) vas-tu tenter la passerelle vers le titre d'ingénieur du CNAM une fois un poste trouvé? les profs du CNAM m'ont dit que c'était assez exigent mais la plupart des étudiants du master MQM de Nice ou MAM de Paris le font après 1 an ou 2 en entreprise car "frustrés" de ne travailler qu'avec des ingénieurs

pour ma part j'ai bien validé mon M1 Science des Matériaux à Paris 11, avec une moyenne qui doit tourner autour de 14 pour le 1er semestre, et 11-12 pour le 2e semestre, ça change des notes niçoises!
j'ai été pris au Master 2 MAM (Matériaux Avancés et Management) du CNAM qui ressemble de loin au MQM de Nice. J'ai préféré postuler la haut car pas l'envie de redescendre à Nice. Je fais la formation en alternance, ça m'a bien pris un mois et demi de contacter des gens, d'avoir des réponses et d'aboutir à des entretiens. J'en ai passé 2, à la Snecma (motoriste aéronautique) et chez Goodrich (équipementier aéronautique). J'ai à chaque fois rencontré les ingés avec qui j'allais éventuellement travailler puis les responsables RH. C'est assez difficile de juger de la réussite ou non d'un entretien avec les responsables RH, qui ne laissent absolument rien transparaitre. Et c'est pas leurs questions qui vont vous donner une idée! J'ai eu droit à : "De quoi êtes vous le plus fier?", difficile à répondre comme ça sur le moment! Les entretiens avec les ingés sont plus techniques et évidemment plus dans le sujet, là il est plus facile de voir s'il apprécie ou pas vos réponses! J'ai aussi du répondre à quelques questions en anglais mais je m'en suis bien sorti.
En tout cas j'ai eu une réponse positive de Goodrich après seulement 3 jours, ce qu'ils proposaient étant plus intéressant j'ai accepté leur proposition sans attendre de réponse de la Snecma et me voilà donc parti pour 1 an chez eux, avec en gros sur l'année 7-8 mois en entreprise et 4-5 en cours. Mon boulot consistera en gros à expliquer les raisons pour lesquelles un matériau s'est rompu, corrodé...Je vais passer pas mal de temps au téléphone/réunion à faire le lien entre clients, fournisseurs, labos d'analyses...Pas mal de responsabilités car mon avis sera demandé sur quasiment toutes les pièces analysées (surtout des métaux et plus rarement des polymères thermodur). Je pense que ça va me plaire car j'aurai un bel aperçu des problématiques à résoudre dans les matériaux aéronautiques (propriétés méca, chimiques, résistances...), donc pour moi qui suis branché aéronautique et qui aimerait bien bosser dans ce domaine plus tard ça fait une année d'alternance idéale je pense! enfin je vous en dirai plus dans quelques mois...
Entre temps j'ai reçu une réponse positive de la Snecma, pour bosser sur des résines et j'ai reçu un coup de fil de Saint Gobain Recherche à qui mon cv avait été transmis. Je suis vraiment content parce que j'ai passé un mois de Juillet pourri à contacter plein de gens, sans réponse la plupart du temps ou bien négatives et là ça se termine enfin, sur quelque chose qui me branche!

Cédric j'ai lu dans un autre post que tu suivais des cours du CNAM le samedi matin? quels étaient les profs qui les faisaient?
lors de mon 2e semestre on avait des cours du soir au CNAM en métallurgie (Mr Ikhlef, Mr Bechet et Mr Chevalier), rhéologie des polymères (Mr Sollogoub), logiciels de traitement d'image (Mr Ferrière) et une initiation à la méthode des éléments finis par un prof dont j'ai oublié le nom. Peut être connais tu ces noms? je sais que Mr Chevalier nous avait dit qu'il y avait des visio-conférences certains samedis matins mais je n'y suis jamais allé.
Au premier semestre j'ai eu un cours avec Mr Caplain, il me semble qu'il vient souvent à Nice, il nous avait cité en exemple en cours "la façade du batiment de chimie de l'université de Nice qui se fissure", il doit vraiment bien connaitre! Smile

sur ce bonne continuation à tous et bonne fin de vacances si c'est le cas, moi je profite encore jusqu'à demain du soleil varois et je remonte à Paris!

A++
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:06

Jerome a écrit:
Et sinon au niveau de ta promo y a déjà des embauches ?
Une personne a déjà trouvé un job dans le Var, pile le coin de France qu'il visait. « Tout est affaire de montrer sa motivation pour le poste », a-t-on eu en retour.

Watermelon a écrit:
tu te limites à la côte d'Azur ou tu cherches sur tout l'hexagone? (voire même à l'étranger?)
Je n'ai pas trop d'attaches pour l'instant donc je vise la France ou l'étranger. Je vise surtout large en général, et ce qui me plait en particulier. Je vise aussi le dépaysement.

Watermelon a écrit:
vas-tu tenter la passerelle vers le titre d'ingénieur du CNAM une fois un poste trouvé? les profs du CNAM m'ont dit que c'était assez exigent mais la plupart des étudiants du master MQM de Nice ou MAM de Paris le font après 1 an ou 2 en entreprise car "frustrés" de ne travailler qu'avec des ingénieurs
Oui je suis actuellement engagé dans cette passerelle, vraiment effective que depuis cette année. Là j'ai validé tous les modules d'enseignement, il me reste à valider un an d'expérience pro supplémentaire, et à soutenir un mémoire type "ingénieur" devant le jury du CNAM pour avoir le diplome.
Sept étudiants MQM de la promo actuelle sont engagés comme moi dans la passerelle, et je crois 2 des années précédentes.

Watermelon a écrit:
Cédric j'ai lu dans un autre post que tu suivais des cours du CNAM le samedi matin? quels étaient les profs qui les faisaient?
Essentiellement Maxime Vincent, directeur régional du CNAM Paca, et Frédéric Guittard. Mais cette partie n'est pas encore bien rodée.
Sinon il y a des intervenants du CNAM qui viennent faire des cours propres au MQM : Claude Bathias, Jean-Pierre Chevalier et Renaud Caplain ( Smile ) en font partie.

Sinon félicitations pour ton contrat en alternance, je sais que c'est une expérience formidable et un vrai moteur de perspectives. Pour info le Master MAM de Paris et celui MQM de Nice ont la même histoire, ils ont été fondés conjointement par Guittard, M. Dalipagic, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:17

Et auprès des industriels est ce que le MQM se vend bien?
D'après ce que tu dis, il n'y a qu'une personne qui a trouvé un emploi ??!
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:44

A priori oui, maintenant tout le monde n'a pas encore donné de ses nouvelles, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu... Certains continuent l'an prochain dans des mastères de management sur Paris ou sur Lyon, d'autres font une thèse au CEMEF.
On en reparle dans un mois et demi !...
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:56

**** GOOD LUCK ****
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:28

Tu en es où Cédric de tes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?   Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous faites en 2008/2009 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous faites en 2007/2008 ?
» Faites de la Recherche ... lol ... Sanofi (suite)
» TICKET RU 2008-09
» Effectifs 2008/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Discussion générale :: La Fac ... et après ? Annuaire des anciens chimistes "made in Unice"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser