BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résultats CAPES et agrèg

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:28

les résultats du capes et de l'agrèg sont tombés dans l'après midi, je suis admissible aux 2 c'est bien !

j'ai vu que Nathalie était admissible au capes mais malheureusement pas à l'agrèg, j'espère qu'elle est pas trop déçue, jérome tu la félicitera de ma part pour le capes et tu lui dira qu'il faut qu'elle se concentre bien sur les oraux du capes, de pas trop se laisser abattre par l'agrèg ! c'était impossible de réussir cette année avec la formation made in nice !

voilà bonne chance à elle pour le capes moi je vais me mettre à fond dans les oraux de l'agrèg !
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptySam 31 Mai 2008 - 12:22

Felicitations à toi resfond. Tu t'es bien débrouillé !

Nathalie s'attendait à ne pas être admissible à l'agreg et s'inquiète pour les oraux du capes. A vrai dire elle ne s'est pas vraiment préparée pour les oraux donc ça va se jouer sur de la chance à Paris ... Mais bon, tant qu'il y a de l'espoir ...

3/4 qui étaient en formation agreg ont eu le capes à Nice.

Et toi au niveau des statistiques à l'ENS ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyDim 1 Juin 2008 - 1:52

96 admissible sur toute la france à l'agrèg, 26 sur l'académie de Lyon dotn 25 de la prépa agrèg de l'ENS

25/27 de la classe sont admissibles, parmi eux le possible major de l'agrèg, celui par rapport à qui on a sans doute été noté !

tous ceux de la classe qui ont passé le CAPES sont admissibles ! ne t'en fais pas je suis moi même très inquiet pour les oraux du capes, je sais pas du tout comment ça se passe !

tu pourras demander à Nathalie à combien était la barre d'admissibilité à l'agrèg (elle doit le savoir normalement vu qu'elle est pas admissible) ?

cette année je pense que l'épreuve C n'était faisable qu'en ayant suivi une prépa agrèg style ens... je pense que la différence c'est vraiment faite en chimie générale où me sujet était horrible ! c'est malheureux à dire mais ça nous avantageait... la preuve par les stats !

maintenant faut aller passer l oral, j espère ne pas être convoqué en 1ère session parce que je suis super à la bourre dans mes leçons et montages !
j'ai eu un coup de stress certain passée l'euphorie des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:23

Je vois que nous n'avions vraiment aucune chance de réussir. Je suis très contente que tu sois admissible et je te souhaite bonne chance pour l'oral!

Le seuil d'admissibilité est à 46 points, ce qui correspond sauf erreur à une moyenne de 7,7/20. Chaque épreuve est à coef 2 et ils ajoutent toutes les notes pour savoir ton nombre de points.

Moi pour l'oral je suis pas du tout préparée, je ne pensais vraiment pas être admissible donc je me retrouve avec un retard impressionnant. Je ne sais pas ce que sont les EOD, et je ne prépare que les TP de chimie, et encore j'ai pas fait ça sérieusement jusqu'à maintenant. Bref, je monte à Paris surtout pour savoir à quoi m'attendre et moins stresser l'année prochaine. Ca ne m'empêche pas malheureusement d'être angoissée comme jamais !

Je ne me pense pas capable d'avoir l'agreg, je ne sais pas encore si je vais le retenter l'année prochaine. La chimie théorique est trop poussée et c'est pas avec nos cours d'orga de capes que je m'en sortirais.... bref je jouerais encore une fois les touristes.
Mais pour le capes je dois avoir un bon potentiel puisqu'en faisant que les questions gagnes points en physique (et encore pas toutes !) je suis admissible. Les cours de physique à l'IUFM sont, parait-ils, très bien faits, donc j'espère qu'en physique ça ira d'autant mieux l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:07

ah oui le seuil d'admissibilité est très bas... je pensais qu'il serais plus haut que ça !

le problème c'est que je sais pas du tout à quel niveau je me situe en fait...
Tu veux dire qu'ils ajoutent les notes affectées du coefficient ? ou ils ajoutent les notes telles quelles ?

moi pareil je sais pas dut tout comment se passe le capes je vais y aller en free style Very Happy

pour l'instant je ressens pas trop e stress encore pour l'agrèg mais je pense que ça va vite venir quand je connaîtrais mes dates... J'espère ne pas être en 1ère session je suis trop à la bourre, il me reste 92 leçons à faire !

bon courage pour le capes
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:22

En tous cas, soignes bien ta tenue pour l'oral Cool
Costard cravate je pense ...

en évitant ce style là avec la veste trop grande ... Laughing

Résultats CAPES et agrèg Diapo_sarkozy7
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:37

costard cravate peut être pas quand même mais oui il vaut mieux soigner ma tenue...

ne pas me présenter en montage avec ma blouse toute troués par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:49

Pour les oraux d'écoles d'Ingé (après Prépa), c'est quasiment obligatoire le costard cravate !

Regardes bien les comptes rendu du jury des concours ...
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:42

en fait je lis les rapports de jury mais ils parlent surtout du contenu des leçons pas trop de la tenue des candidats !
ceci dit bien sûr je vais pas y aller en jean troué, sandale, casquette à l'envers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:43

on a eu nos dates de passage pour l'agrèg et le capes...
ça met un coup de stress..
se dire qu'il faut avoir fini toutes les leçons et montages en 3 semaines c'est tendu !

et après j'enchaine sur le capes 3 jours après !
Nathalie elle le passe quand le capes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptySam 7 Juin 2008 - 13:25

le RDV pour la réunion est le 27 juin et elle passe le 28 et 29 juin.

et toi?
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:54

je suis convoqué le samedi 28 juin pour le tirage au sort de l'agrèg, épreuves peut être dès le lendemain 6h, épreuves 1 jour sur 2... donc je peux en avoir fini avec l'agrèg le 3 juillet ou le 4 au plus tard !

pour le capes je suis convoqué le 7 juillet pour le tirage au sort et épreuves les 8 et 9 juillet ! au tant dire que j'aurais pas le temps de le préparer et que j'irais en free style total !
les résultats de l'agrèg s'enchaîneront très peu de temps après le capes...
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:38

Bon courage resfond pour les oraux et les montages.
Et félicitations d'être arrivé jusque là, le défi était immense mais je te connais un peu. cligne
Dernière ligne droite !

Pour le costard dans les grandes écoles d'ingé, c'est surtout parce qu'on a affaire à de futurs gestionnaires bien formatés, et le plus souvent déjà une entreprise et une fonction managériale à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:44

J'ai un collègue qui s'est fait recaler à un entretien pour un 1er boulot cadre parce qu'il n'avait pas la cravate !
Le mec lui a dit que pour postuler à un emploi cadre la cravate doit être de rigueur !
Et j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyLun 9 Juin 2008 - 1:02

merci Cédric pour tes encouragements... comme tu dis dernière ligne droite mais la plus dure... j'ai rien à perdre de toute façon et beaucoup à gagner !
le montage c'est l'épreuve qui me fait le plus peur ! j'espère tirer un montage d'orga !

oui pour un emploi de cadre je comprends mais bon nous c'est "juste" un concours pour être prof ! ceci dit je suis d'accord ça doit un peu jouer dans l'avis du jury !

là où il peut y avoir de l'injustice c'est que 3 personnes de la classe ont eu comme prof en PC un des membres du jury... a priori il pourra pas les examiner mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:21

alors resfond ? ces oraux ??

Pour Nat bien en chimie mais dûr en physique (Ampli Op).
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:19

elle a eu un montage de physique et une EOD de chimie ?

moi l'oral de l'agrèg ça c'est mal passé...

leçon d'orga sur les organomagnésiens mixtes (niveau PCSI) pas difficile mais rattrapé par le stress au moment de l'entrée du jury donc j'ai paniqué et c'était pas terrible !

montage de chimie générale, j'avais le choix entre un montage d'électrochimie et un sur les acides et les bases (j'ai pris celui là) mais trou noir pendant la préparation... impossible d'exploiter mes manips, je comprenait plus rien ! bon j'aime pas l'acido basicité à la base mais bon...

et pour finir leçon de physique, et alors là le bouquet... toutes mes manips marchent en préparation mais plus rien devant le jury... donc je perds mes moyens et voilà...

c'est pas cette année que j'aurais l'agrèg !
delain je repars à paris pour le capes, j'espère que ça va aller parce que ne rien avoir après l'année que j'ai passé ça serait dur à encaisser
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:10

C'est la loterie des concours !

Attends d'avoir les résultats définitifs pour être vraiment fixé ... on ne sait jamais ...
Même si tu n'as pas l'agreg tu pourras la retenter en étant plus fort et meilleur est le classement, plus tu auras le choix pour la mutation.
Penses à ça aussi ...

Tiens moi au courant.

Bonne chance pour le CAPES aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:29

Citation :
elle a eu un montage de physique et une EOD de chimie ?

Oui je suis tombée sur EOD de chimie et TP physique (pile ce que je voulais pas, car je n'ai préparé que les TP chimie cette année).

En chimie, le sujet m'a plus (c'était un protocole de synthèse de l'aspirine avec des questions et fallait que je fasse l'exo en commentant le TP), j'ai aussi répondu à la majorité des questions du jury, donc je suis contente de moi même si je ne sais pas ce que ça vaux (puisque je ne sais pas vraiment ce que je suis sensée faire dans cette épreuve).

La physique, là ça a été la catastrophe, je connaissais strictement rien à ça! Je suis tombée sur Amplificateur Opérationnel intégrateur et dérivateur. Bon j'ai réussi à faire les expériences parce que je sais encore suivre un schémas de circuit électrique, mais au lieu de parler 30 minutes, je n'ai parlé que 10 minutes (rien a dire, je connais rien !). Apres les questions évidement j'ai rien réussi à répondre! Ce que je peux dire c'est que le jury a été très sympa, ils étaient gênés que je sache rien et ils ont essayé de me poser des questions simples, que je savais quand même pas. Mon technicien aussi était super, il a essayé de m'aider en me donnant des idées pour avoir des trucs à dire, sinon j'aurais tenu encore moins que ça je pense.

Donc en résumé même si je ne l'ai pas cette année (ce qui est quasi certain), j'aurai moins d'appréhension l'année prochaine, mais plus de stress c'est sur, puisqu'il y a quand même une grande part de chance dans la réussite de l'oral.

Par contre je ne savais pas qu'on avait le choix entre deux montages à l'agreg, personne ne me l'avait dit! Je croise les doigts pour toi, mais même si tu n'as pas l'agreg cette année, avec la formation que tu as eu, tu as toutes tes chances pour l'année prochaine.
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:19

pour le capes j ai eu montage de chimie et eod de physique alors que j'aurais préféré l'inverse !
le montage sur l'AO ne m'aurait pas spécialement dérangé...

en chimie j'ai eu un montage sur la catalyse ça c'est moyennement passé... ils m'ont emmerdé sur les acides bases encore.. (un truc que je vais devoir retravailler pour l'an prochain)

en eod mesures de distance : pendant les questions le jury essayait de me faire comprendre que j'avais rien à faire devant une classe... donc bon très pessimiste pour le capes...

sinon ben j'ai pas eu l'agrèg Crying or Very sad je m'y attendais mais là j'accuse le coup même si sur le moment ça allait... le plus dur c'est de voir que presque toute la classe l'a eu et que des gens qui passaient leur vie à glander pendant la préparation des oraux l'ont...

pour mes notes :
à l'écrit j'ai eu 15 en orga; 7,5 en physique et 8 en géné (je m'attendais à plus...); j'étais 49ème après l'écrit
à l'oral j'ai eu 10 en leçon d'orga; 6 en montage de géné et 6 en leçon de physique; je suis 62ème à l'oral et 61ème au classement final !
avec mes notes il me manque 19 points...
j'espère que lyon me reprendra l'an prochain et que le nombre de postes ne sera pas trop faible... j'ai 30 places à gagner je pense pour m'assurer l'agrèg l'an prochain !
j'espère que j'aurais le capes sinon ça va être dur cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:52

Je sais que ça ne doit pas être facile à accepter mais tu t'es lancé dans un concours difficile et de plus tu as réussi à être admissible ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Penses aussi que si l'an prochain tu es bien classé tu pourras d'autant mieux choisir ton affectation.
Une année supplémentaire te permettra d'être aussi plus à l'aise devant le jury et surtout devant tes futurs élèves.

Ce qui m'étonne c'est que le jury à l'air plus "méchant" au capes qu'à l'agreg !? vu ce qu'ils t'ont dit ...
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:56

Oui j'ai du mal à encaisser le coup, depuis 2 jours je repense à cette année difficile conclue par un échec ! Oui peut être que l'an prochain j'aurais une bonne place qui pourrait m'ouvrir les portes d'une prépa... pourquoi pas ? mais pour l'instant je pense pas encore à l'année prochaine, faut le temps de digérer tout ça !

Ah mais c'est évident que le jury de CAPES est plus méchant, le jury d'agrèg est très gentil, ce sont vraiment des gens adorables, ils essaient pas de te stresser, au contraire ils essaient de te mettre à l'aise ! ça les empêche pas de te noter sévèrement mais ils sont gentils !
Et j'ai effectivement trouvé le jury de CAPES méchant... oui vraiment méchant ! d'ailleurs l'ambiance de passage du CAPES est plus stressante que celle de l'agrèg ! A l'agrèg c'est convivial, les gens nous font confiance, on est pas considéré comme au CAPES !
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyLun 14 Juil 2008 - 1:17

Moi aussi l'an dernier avec le 8 éliminatoire et malgré que je sois bien classé, il m'a fallu me remettre en question.
Le hasard, ou le destin, en tout cas ma volonté a fait qu'au final j'ai pu acquérir 8 mois supplémentaires d'expérience professionnelle et que maintenant je suis très à l'aise car je sais de quoi je parle, et que j'ai montré de quoi j'étais capable.
Et au final, à la sortie du Foqual, j'aurais déjà 2 ans d'expérience, dans 5 entreprises, ce qui je l'espère me permettra de mieux m'insérer dans la vie active.
Je veux dire par là, que cette année supplémentaire te permettra de pofiner tes cours donc de mieux expliquer à tes élèves, et donc il pourront mieux réussir leurs objectifs eux aussi, car c'est ça qui compte.
Vu que tu viens d'un cursus chimie (pratiquement à 100%), c'est déjà bien d'être admissible, ne te comparres pas aux autres de l'ENS qui ont été formaté pour ce type de concours depuis les prépas.

Prends quelques semaines de vacances pour décompresser afin d'arriver frais à la rentrée car l'année sera longue ...

Peut être que tu aurais été classé en ZEP dans le Ch'nord avec des élèves qui se seraient foutu pas mal de la chimie.

D'ailleurs c'est le cas d'une fille qui a eu le capes à Nice l'an dernier et qui s'est retrouvée cette année dans un collège difficile ... du coup elle risque soit de refaire sa 2 année soit de se faire virer car au moment des inspections elle a a eu du mal à tenir sa classe !!
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:44

A l'ENS ils ont été préparé à l'agrèg en 3 ans (L3, M1 et prépa agrèg) j'ai du rattraper 2 ans de physique en 8 mois, 2 ans de chimie générale dans la même durée et on va dire en gros 1 semestre d'orga ! Donc oui c'est pas mal d'avoir été admissible mais ça laisse un goût d'inachevé quand même ! ça représente tellement d'investissement une année comme ça !
Surtout que malgré tout ça se joue à pas grand chose... Et j'avais vraiment les moyens pour l'avoir cette année surtout vu le tirage au sort que j'avais à l'oral.

Viré de l'éducation nationale franchement j'y crois pas un seul instant ! Refaire sa 2ème d'année d'iufm ça par contre c'est plus envisageable ! Elle était où pour son année de stage ?

tu fais encore un stage cet été ? c'est sur que maintenant tu dois commencer à savoir comment ça se passe ! Mais ne t'en fais pas j'ai de la volonté aussi, je vais pas me laisser abattre comme ça (il me faut juste digérer), je reviendrai l'année prochaine avec la ferme intention de la décrocher cette agrèg !
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:14

Son stage était à côté de chez toi à Roquebrune Cap Martin dans un collège où il y a beaucoup d'élèves dont les parents sont étrangers et sui travaillent un certains temps sur Monaco dans des métiers difficiles (maçon, femme de ménage, ...). Ils ont déjà des lacunes en français, alors la physique-chimie, ils s'en foutent royalement !

Sinon moi je suis depuis mai et jusqu'au 29 août à Charabot, sur les 3 sites industriels, au service Qualité Environnement.

J'aurais qu'une mini semaine de vacances et j'enchaine Vendredi 4 septembre le Foqual sur 12 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats CAPES et agrèg Empty
MessageSujet: Re: Résultats CAPES et agrèg   Résultats CAPES et agrèg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats CAPES et agrèg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESULTATS M1 2007/08
» RESULTATS : COURSE Inters Facs - Mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Master :: Forum Principal (M)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser