BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le calendrier des M1 1er sem

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptySam 20 Oct 2007 - 22:10

On viens de me dire que cette année en M1 chimie, les EXAMS options sont le 8 Novembre, PACE un peu plus tard et l'analytique tout début décembre !!!
les exams sont avant les TP !!

Et ils sont moins de 20 en cours !

C'est encore plus dur que l'année dernière ! waouw Shocked

Ils ont fini Pace et ils vont enchainer avec Olivero cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptySam 20 Oct 2007 - 22:11

Je vais plus parlé de "semestre" mais de "TRImestre" ... et encore ... !
Revenir en haut Aller en bas
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:37

1 - Ils ont repris les cours plutôt que nous l'année passée
2- La date de l'exam de Pace est connue depuis le début du semestre, pour les autres, je suppose qu'ils ont été informé de la période assez tôt
3- Les TP après les exams c'est bien, pas de stress pour la rédaction des comptes rendus de TP

Pourquoi c'est plus dure ?! Le cours de Pace à changé ? Ou les cours d'analyses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:11

il parait que c'est les memes cours mot pour mot.

non c'est juste qu'on avait ttes les vacances de noel pour réviser ! et les 2 semaines de TP aussi pour prendre du recul ...
ça doit normalement servir à mieux comprendre le cours les TP ?! ... là c'est trop tard , Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:57

si c'est toujours pace qui fait le cours pas étonnant que ce ce soit le même mot pour mot...
elle doit toujours les traiter d'incapable je suppose

je suis d'accord avec guillaume : c'est pas si mal de faire les TP après les exams surtout qu'il faut être honnête les TP de chimie de coordination n'aident pas particulièrement à mieux comprendre le cours ! d'autant plus que (soyons honnête) à le fin des 10h de TP on a qu'une envie c'est de rentrer chez soi et on fait plus trop attention à ce qu'on fait ! c'est trop long les TP de 10h !! enfin c'est mon avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:31

resfond a écrit:
je suis d'accord avec guillaume : c'est pas si mal de faire les TP après les exams surtout qu'il faut être honnête les TP de chimie de coordination n'aident pas particulièrement à mieux comprendre le cours !
Faux !
Pour l'un d'eux — certes sans doute éclairé par la lecture du fabuleux traité de Physico-chimie Inorganique de S.F.A. Kettle —, j'avais pris la liberté de faire des calculs de série spectrochimique avec les facteurs ƒ et g du cobalt et de différents ligands aminés ou acétylés. Ainsi grâce au TP j'ai pu voir ce que l'on pouvait tirer concrètement de toutes ces équations.
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:40

Oui effectivement,

mais je voulais dire surtout que les TP faisaient une vraie coupure et permettaient de prendre du recul sur le cours; on avait un peu plus le temps de digérer les "pavés" vomi 2
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:15

Vraisemblablement le 1er sem M1 se termine le Mardi 11 Décembre avec la fin des TP. Le rattrapage suivra fin décembre ou tout début janvier ...

Le timing M1 deviens l'équivalent du DEA. Même chose pour le niveau d'exigence Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:26

Hallucinant... et c'est pareil pour le second semestre ?
Remarque si ça peut laisser du temps libre derrière, c'est bon pour les stages en candidature spontanée, les entreprises voulant au mois 3-4 mois en général.
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:05

Je confirme que les rattrapages du sem 1 seront à la sortie du jour de l'An !
Le 2e sem à l'air d'avoir le même profil que l'année passée. MAIS, les rattrapages seront beaucoup plus tôt (juste à la suite de l'oral du mémoire, sachant que les TP option sont mi-janvier). Alors que l'année dernière c'était mi-juin.

N'empêche qu'il y a une SACREE DIFFERENCE entre la promo 2005/2006 et 2007/2008 Shocked

- le 8 éliminatoire
- le raccourcissement du temps d'apprentissage pour le même programme
- le départ de Duval qui avait une bonne méthode d'apprentissage d'après les echos que j'ai pu avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:27

Les résultats M1 sem 1 seront donnés le Jeudi 20 Décembre, m'a t on dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:20

Les résultats du M1 sem. 1 :

Sur seulement 20 étudiants (pour + de 35 l'an dernier !! ) 13 ont eu le 1er semestre et zéro ne l'ont pas eu avec le 8 éliminatoire --> en gros 63 % d'admis (c'est toujours pas assez pour moi !)
Bravo à tous, bon courage aux autres et "bonnes vacances ou bons stages" aux anciens qui ont déjà eu l'autre moitié Wink
Le 2e semestre, le plus dur, arrive ...

Autre info : le 1er à un peu plus de 14/20.
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptySam 19 Jan 2008 - 14:20

Pour les nostalgiques le partiel de Pace M1 2e session est en ligne : http://www.unice.fr/chimieinorg/Master.html

Je remarque, que ça soit pour la session 1 ou 2, qu'il n'y a plus d'exercices du cours d'Olivero ?
Auraient t elles supprimé cette partie du cours ??
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:13

Jerome a écrit:
Je remarque, que ça soit pour la session 1 ou 2, qu'il n'y a plus d'exercices du cours d'Olivero ?
Auraient t elles supprimé cette partie du cours ??

En fait m'a t on dit, les cycles catalytiques ont été supprimés du cours, mais les exos "partie Olivero" ne sont pas en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:15

Les rattrapages sem 1, 2007-2008 :

sur 6 présents,
2 ont eu le semestre et
2 ont validé UE analytique et UE option mais pas UE inorga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calendrier des M1 1er sem Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier des M1 1er sem   Le calendrier des M1 1er sem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier des M1 1er sem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calendrier des M1 2e sem.
» CALENDRIER UNIVERSITAIRE 2007/08 ...
» CALENDRIER Unice 2007/08 ** "SCIENCES" **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Master :: Forum Principal (M)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser