BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 visite de labos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedric
Invité




visite de labos Empty
MessageSujet: visite de labos   visite de labos EmptyMar 29 Nov 2005 - 13:48

salut les zonzon... Very Happy CT pour vous dire qu'au niveau du master1, la visite des labos interesse vachement...déjà vous pouvez me compter moi et disons une quinzaine d'autre, même si je pense que visiter une industrie plairait peut etre legèrement plus...
Revenir en haut Aller en bas
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

visite de labos Empty
MessageSujet: Re: visite de labos   visite de labos EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:15

Il y a aussi pas mal d'intéressé au niveau de la L3 (plus que pour les modèles moléculaires), et je pense (j'ai pas mis le "s" Pisuke85 !!!) que cela va causer des problèmes d'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

visite de labos Empty
MessageSujet: Re: visite de labos   visite de labos EmptyJeu 1 Déc 2005 - 0:19

Tu penses bien. Laughing
Cette visite n'est-elle pas plus appropriée aux étudiants qui visent un M2 recherche (et au-delà) ? Car comme le dit Cédric, une autre proportion d'étudiants visent plutôt l'industrie locale comme internationale... reste à voir si tous les intéressés d'aujourd'hui (je parle surtout en L3) le seront encore dans 6-7 mois en fonction de l'affinement de leur projet professionnel.

Le projet de visite, lui, n'aura lieu qu'à la rentrée prochaine au plus tôt n'est-ce pas ?
Si oui, il faut tenir compte de cet élément dans la comptabilité des personnes postulantes, sous réserve qu'elles poursuivent à l'Université de Nice-Sophia Antipolis.
Revenir en haut Aller en bas
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

visite de labos Empty
MessageSujet: Re: visite de labos   visite de labos EmptyJeu 1 Déc 2005 - 15:08

Je pense au contraire que ce genre de visite (labo de recherche public/privéé) est destiné à l'ensemble des étudiants. Elles permettront (j'espère) de casser les aprioris non fondé qu'ils peuvent avoir ! Je pense même qu'il faudrait organiser des visites d'industries/usines pour voir ce qu'est le métier d'ingénieur et avoir une présentation de leurs activitées !

En faisant ces deux choses nous pourrions avoir un point de vu objectif sur le métier de chercheur/ingénieur ! Pour la même raison je pense que ce genre d'évènement est nécessaire pour les L3 et M1 afin de les aider à faire leur choix entre le M2 R et M2 P

C'est d'ailleur dommage qu'il n'y ai pas d"ingénieur qui fréquente ce forum ! Peut être dans un avenir plus ou moins proche (des anciens du BDE ! En espérant que le BDE perdure à Nice dans les prochaines années !)
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
Contenu sponsorisé





visite de labos Empty
MessageSujet: Re: visite de labos   visite de labos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de labos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes Labos 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Le BDE : Informations générales, Evènements, Archives :: Le BDE : Informations, Manifestations, Evènements :: Journée Labo Portes Ouvertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser