BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liste des Masters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des Masters Empty
MessageSujet: Liste des Masters   Liste des Masters EmptyMer 9 Nov 2005 - 21:46

Voici une liste de master que j'ai trouver sur le site de la sociétè française de chimie. Elle est consultable ici
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Liste des Masters Empty
MessageSujet: Re: Liste des Masters   Liste des Masters EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:50

Voilà une bonne idée, merci beaucoup pour cette trouvaille, ça devrait permettre aux étudiants de Licence de mieux faire le tour des masters qui leurs sont proposés, ici comme ailleurs.

Reste, quand on a trouvé une formation potentiellement intéressante, à se connecter au site de l'université en question pour plus d'infos... et pour cela voilà une liste d'URL des universités de France que j'ai rassemblés.

En cas de lien mort Arrow Google, je ferai les mises à jour en temps utile.


Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Ex-membre du bureau
Seb


Nombre de messages : 202
Age : 44
Labo : Jacobs University Bremen
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des Masters Empty
MessageSujet: page de liens à faire sur le site du BDEC!!   Liste des Masters EmptyJeu 17 Nov 2005 - 5:30

J'ai pas le temps mais si vous vous sentez motivé, j'ai pas mal de lien web qui pourrait servir à l'ensemble des étudiants. Il faudrait faire une page web avec les liens et une description des différents sites!
A vot' bon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://seblefou.over-blog.net/
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des Masters Empty
MessageSujet: Re: Liste des Masters   Liste des Masters EmptyJeu 17 Nov 2005 - 14:33

Tu peut toujours m'envoyer cette liste, je verrais ce que je peut en faire !! Wink

Il y a de plus en plus de tux par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
Seb
Ex-membre du bureau
Seb


Nombre de messages : 202
Age : 44
Labo : Jacobs University Bremen
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des Masters Empty
MessageSujet: Re: Liste des Masters   Liste des Masters EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:03

Ouaip, j'aime bien les pingouino Linux
et puis devenir doc' c'est mon but dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://seblefou.over-blog.net/
Whizzlig
Invité




Liste des Masters Empty
MessageSujet: Re: Liste des Masters   Liste des Masters EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:00

en tout cas cette liste est bien utile, merci amelliug Wink

par contre je sais, c'est une question récurrente, mais j'aurais aimé savoir...

Certains masters sont proposés pour les titulaires d'une licence mention chimie, malgré qu'on puisse y trouver de la bio, par exemple le master "chimie moléculaire du vivant" de Bordeaux I. Il est par ailleurs précisé : "Toutes licences en Sciences Chimiques et Biologiques" ...
Est-ce là une licence particulière chimie-bio, ou bien cela signifie : "Licence chimie ou licence bio", ce qui me paraît un peu improbable ?
Bref de toute façon, il existe encore d'autres masters (à Paris VI, Toulouse III......) à l'interface chimie-bio qui peuvent visiblement être abordables après une licence de chimie.
Or j'ai pu remarquer que les licences de chimie proposées par ces universités comportent un programme un peu différent de ce qu'on a à Nice, entre autres en ce qui concerne l'enseignement de disciplines telles que la biochimie.
Peut-être peut-on, si besoin est, "rattraper" ces matières avant d'intégrer un master tel que ceux que je viens de citer, ou bien risque-t-on d'avoir de très grosses lacunes dans ces matières, malgré tout ?...

J'en parle de plus en plus avec certains professeurs depuis quelques temps, car je ne compte pas rester à Nice après la licence, mais si quelqu'un ici a suivi un parcours de ce type ici, ou compte le faire, ce serait gentil de faire partager son expérience.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des Masters Empty
MessageSujet: Re: Liste des Masters   Liste des Masters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des Masters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partiels MASTERS
» Liste de liens utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Licence :: Forum principal (L)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser