BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lau




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2008

Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là... Empty
MessageSujet: Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là...   Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là... EmptySam 11 Oct 2008 - 23:25

Bonsoir,
Je souhaiterai plus tard (je suis en L2) integrer le master FO-Qual. Je m adresse aux étudiants et anciens étudiants qui ont effectué cette formation. Est ce que la selection est rude? Pensez vous que c'est un bon master? Est-il bien reconnu par les entreprises regionales? Avez vous trouvé du travail apres? Quel poste occupez-vous?
Je vous remercie beaucoup, je me pose plein de questions....

Cordialement,

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là... Empty
MessageSujet: Re: Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là...   Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là... EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:05

Salut Lau,

J'y suis actuellement et comme toi je voulais terminer mes études par ce Master.
En fait avant d'arriver jusque là tu vas devoir te confronter à un programme de chimie en L3 et en M1 à des lustres de la Qualité et de la Formulation, seul l'Analyse te servira, et avec beaucoup d'exigences de la part des enseignants et un rythme soutenu et court pour tout assimiler (lire les anciens posts pour les statistiques).
On va dire que la voie niçoise de ce point de vue là n'est de loin la plus facile et la plus appropriée.
Mais une fois que tu as passé cette étape, ça devrait être bon pour le recrutement vu que tu as déjà été "sur"-sélectionné en L3 et M1.
Ce que je te conseille c'est de faire des stages le plus que tu peux et oublies les vacances, car c'est bien beau d'avoir un M2 avec une année d'apprentissage (ou stage) mais si c'est ton unique expérience professionelle, tu risques d'avoir du mal à trouver un job à l'issue et payé au niveau du diplôme.
Car en fait, après le M2 tu ne vas pas vendre ton background de chimiste, c'est ton expérience en Qualité ou Analyse ou Formulation ! N'oublies pas ça.
Pour la sélection au M2, tu es motivé, c'est déjà un bon point.

Le M2 FoQual est un très bon tremplin pour le monde professionel, on te donne une très bonne formation avec 50 % d'intervenants industriels, mais l'entreprise dans laquelle tu seras jouera aussi sur ton avenir.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lau




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2008

Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là... Empty
MessageSujet: Re: Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là...   Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là... EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:03

Tout d'abord, Bonne année à tous!!
Merci Jrm de m'avoir répondu... ton message était tres interessant. Je suis desolée de ne pas avoir donné suite plus rapidement.
J'aimerai beaucoup faire des stages mais j'avoue ne pas trop savoir où m'adresser... est ce que tu en avais fais dans la region? Comment tu t'y étais pris?
Si ce n'est pas indiscret , dans quelle branche souhaites-tu te diriger à l'issue de ce master?
Que me conseilles-tu mis à part les stages de faire pour augmenter les chances d'être prise au master?
En m'inspirant de la selection pour le master de l'ISIPCA j'ai pensé enrichir ma culture générale, enrichir ma connaissance des odeurs etc... cela pourrai être un plus?

Je te remercie encore.
A bientot

Ps: Je serai ravie de lire d'autres témoignages et d'autres avis alors à vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là... Empty
MessageSujet: Re: Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là...   Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fo-Qual: à ceux qui y sont ou bien sont passés par là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIEN FAIT LAPORTE = BIEN FAIT SARKO !
» ILS SONT LA
» Quelles sont les raisons de cette partie de rigolade?
» Unice en 2030 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Master :: Forum Principal (M)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser