BDE Chimie

HomePage d'accueil du site

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Dell de merde !

AuteurMessage
Jrm

Jrm

Dell de merde ! Empty
MessageSujet: Dell de merde !   Dell de merde ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:17

Salutà tous,

j'ai mon PC portable qui date de 2006, et qui refuse de s'allumer !

apres une dizaine de coups de fils "hotline" >africaine< (€€€) et un démontage complet de l'ordi, ils n'ont pas su effectuer le diagnostic !
Du coup UPS est venu le chercher pour l'envoyer dans le centre DELL en Irlande et je l'ai reçu au bout de 10 jours !
Et la meilleure, c'est qu'il était dans le même état !!!

Du coup je rappelle ce matin la hotline et ils voulaient encore me faire tout redémonter les pièces une par une!
Finalement ils le retournent chez eux pour j'espère cette fois le réparer ?!

Donc n'achetez pas DELL, c'est de la merde! Ils soutraitent tout et les pièces sont vite HS! Au bout de 3 mois mois j'ai eu mon lecteur CD-ROM "out" !
Sachez que la Hotline €€€ est en afrique et que les horaires sont de 9h à 18h, soit en plein dans les heures de bureau ou de cours !!
De plus les mecs au bout du fil n'y connaissent rien et suivent un protocole sur leur ordi !
Prévoyez également que UPS passent dans une fourchette de 8H à 18H, (j'appelle ça un rateau) et qu'ils ne faut pas bouger de chez soi, soit prendre une journée ou sécher les cours (heureusement que j'ai de la famille à la retraite sur place).
Et la cerise sur le gateau c'est les réparateurs qui sont incompétents !

Dans un avenir (peut etre proche) je compte acheter mon ordi ailleurs!
si quelqu'un connait une adresse d'un commerçant fiable et qui répare sur place ? pas qui vends et qui te laisse te démerder avec la hotline (genre carrefour)
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau

Dell de merde ! Empty
MessageSujet: Asus rocks !   Dell de merde ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:57

Je suggère Altys Computer que j'ai bien connu il y a trois ans pour leur expertise et leurs bons conseils. Adresse : 7 av Romain Rolland, proche unice donc ! Par contre éviter ADMI Computer, mauvais service client, mauvais support et... mauvais employeur. Rolling Eyes

By the way : ASUS rules!

Ex-membre du bureau
Seb

Labo : Jacobs University Bremen

Dell de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Dell de merde !   Dell de merde ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:25

pour les portables je ne vous conseillerai que Sony et Toshiba!
les seuls dont le matos tient la route!
http://seblefou.over-blog.net/
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug

Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1

Dell de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Dell de merde !   Dell de merde ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 2:38

Toutes ces grandes marques ne sont que des assembleurs.... ils ne font rien, ils achètent et ils font monter. Tu peut très bien avoir la même pièce dans plusieurs modèles de marque concurrentes !

Les portables sont fragiles et demande pas mal d'entretiens ! Démontage régulier pour enlever toute cette satanée poussière ! Remplacement régulier de la patte thermique (celle mise par les constructeurs est généralement de très bas de gamme !) Si tu n'es pas un globtrotteur, monte toi une tour ! Tu feras des économie et c'est beaucoup beaucoup plus robuste !!
http://amelliug.free.fr
Seb
Ex-membre du bureau
Seb

Dell de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Dell de merde !   Dell de merde ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:25

hnnêtement c'est ce que je pensais avant. Mais j'ai aussi eu des galères avec mes tours (achetées à chaque fois chez un assembleur et même parfois j'ai choisi les pièces avec soin. Cela est généralement le mieux effectivement. Ceci dit, depuis environ 4 ans j'ai switché vers les portables. J'ai eu 2 sony et je peux vous dire que c'est à la fois du solide et du tout bon question qualité des pièces.
J'ai eu l'occas' de comparer ce qu'il y avait à l'intérieur d'un portable bas de gamme et d'un portable sony. Je peux vous dire que la qualité est loin d'être identique. C'est d'ailleurs souvent pour ça que c'est plus cher! chez sony qualité=prix +élevé. Je ne cherche pas à faire du lobbying pour cette marque. Vous pouvez allez voir chez Toshiba, c'est du tout bon aussi.
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug

Dell de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Dell de merde !   Dell de merde ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:46

Toshiba c'est très bien comme marque, mais j'aime pas la disposition de leurs clavier Wink

J'ai une tour qui a presque 10 ans, elle tourne nickel ! Enfin tout est relatif, comme je disais elle a presque 10 ans et n'a pas évolué depuis 7 ou 6 ans !!
Jrm

Jrm

Dell de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Dell de merde !   Dell de merde ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:10

Mais comment marche le service apres vente avec SONY et TOSHIBA ?
Le problème viens de là?
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug

Dell de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Dell de merde !   Dell de merde ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:14

Euh les SAV......
Hônnetement, j'en sais rien, jamais eu recourt à un seul SAV depuis que j'ai des ordis, c'est à dire depuis presque 10 ans....

La différence entre DeLL et les autres, c'est que les autres sont vendues en magazins ou par des magazins en ligne (ldlc, grosbillmicro....).
Donc c'est le SAV de ces vendeurs qui se met directement en relation avec le SAV du constructeur. Faut juste bien choisir son point de vente.
Seb
Ex-membre du bureau
Seb

Dell de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Dell de merde !   Dell de merde ! EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:00

c'est aussi pour cela que je me suis tourne vers les portable sony. je savais (on me l'avais dit) que la SAV etait nickel! je m'explique:

j'ai eu besoin de faire un retour suite a un petit souci technique, que j'ai provoque par megarde (je l'ai laisse tombe...) et j'etais pas fier du tout. De l'exterieur le pc n'avait aucune egratignure, pas un accroc, rien, nada que dal' (quand je vous dit que c'est du solide). Par contre il avait un petit souci au niveau du reboot. Pas grand chose mais bon j'ai prefere appeler.
Bref j'ai telephone au SAV, en oubliant de mentionner qu'il etait tombe Twisted Evil ,il me confirme que je dois leur renvoyer le pc (on a pas reussi a trouve l'origine du pb - tu m'etonnes...). Bref je vais chez DHL a l'aeroport (a la limite c'est ca le plus chiant!) leur laisse le portable, recupere le recu de livraison et je rentre chez moi...
Apres une semaine le pc etait deja de retour!!! tout nouveau tout neuf et il a tourne + de 2 ans sans pb (apres je l'ai vendu).

1 semaine de sav c'est du tres rapide! chez acer, dell ou autres parfois c'est plus d'un mois d'attente!!

voila mon experience sav chez sony.
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug

Dell de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Dell de merde !   Dell de merde ! EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:36

D'un autre côté, DeLL sont les seul à vendre des PC sans du windows pré-installé sur le marché français. Il propose une Ubuntu en alternative.

Sauf erreur de ma part, les Sony asus et tous leurs petits copains sont tatoués et compagnie ! Mais là on entre dans un autre débat....
Seb
Ex-membre du bureau
Seb

Dell de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Dell de merde !   Dell de merde ! EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:09

oui
Contenu sponsorisé

Dell de merde ! Empty
MessageSujet: Re: Dell de merde !   Dell de merde ! Empty

Dell de merde !
Page 1 sur 1