BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Résumés de cours L1-L2 en ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty
MessageSujet: Résumés de cours L1-L2 en ligne   Résumés de cours L1-L2 en ligne EmptyLun 21 Nov 2005 - 15:01

Pour les étudiants de Licence 1 et 2 en Physique et/ou Chimie, j'ai concocté une petite série de fiches de résumé des principales notions abordées durant le premier cycle en filière SM.

Format PDF (manuscrit numérisé = fichiers lourds ! désolé, j'ai eu la flemme de tout taper)
C'est par ici : http://naphtalene.free.fr/physchem/index.html

- Mécanique, Thermodynamique, Optique, Electromagnétisme, ...
- Chimie Physique, Cinétique, Chimie Orga, Matériaux, ...
plus quelques repères historiques pour les domaines de la physique.

Bref, il y en a pour tous les goûts. Profitez-en.

EDIT du 22/08/2007 : Après une longue absence du serveur, les fichiers sont enfin de retour. Je ne pense pas pouvoir taper ces textes, trop long, mais j'ai pu récemment éditer et ajouter des métadonnées PDF à chaque fichier. Ainsi ils seront mieux référencés par les moteurs de recherche. Enjoy !


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio

Lio


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2005

Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résumés de cours L1-L2 en ligne   Résumés de cours L1-L2 en ligne EmptySam 17 Déc 2005 - 17:56

Hey
Merci Pisuke. Tes fiches sont vraiment très correctes Allé hop en avant pour les révisions.

Salut les Gens
Revenir en haut Aller en bas
Whizzlig
Invité




Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résumés de cours L1-L2 en ligne   Résumés de cours L1-L2 en ligne EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:47

Dis-moi pisuke (c'est bon j'peux te tutoyer ? ... lol ... de toute façon on s'connait...), y a t'il sur ton site des fiches de chimie systématique de L2 ?... en tout cas, j'ai pas trouvé, peut-être que ça porte un autre nom...
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résumés de cours L1-L2 en ligne   Résumés de cours L1-L2 en ligne EmptyMar 24 Jan 2006 - 21:36

Ben non, car je me suis basé sur des notes de plein de cours différents, qui faisait la plupart du temps appel à un plan thématique (thermo - cinétique - structure - chimie en solution ...) plutôt qu'à une approche systématique.

En outre, je ne me suis pas fait de fiche à l'époque sur des chapitres dédiés à la classification périodique, que j'estimais avoir déjà assez bien assimilée. Smile

Une bonne référence pour le cours de Chimie Systèmatique de C. Depège est le Chimie Inorganique de Shriver & Atkins [Oxford / de Boeck], uniquement la 2nde partie "Chimie Systématique des Elements", les autres étant beaucoup plus pointues et plus appropriées aux enseignements L3-M1 et au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Whizzlig
Invité




Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résumés de cours L1-L2 en ligne   Résumés de cours L1-L2 en ligne EmptyMer 25 Jan 2006 - 14:24

ok, merci j'irai voir ça...

au fait, le Shriver et atkins Chimie inorga, ce serait pas un énorme bouquin tout noir, tout mou et tueur de dos ?... Razz
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résumés de cours L1-L2 en ligne   Résumés de cours L1-L2 en ligne EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:41

Y a pire côté lourdeur...
Et puis ce n'est qu'une référence bibliographie parmi d'autres hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whizzlig
Invité




Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résumés de cours L1-L2 en ligne   Résumés de cours L1-L2 en ligne EmptyJeu 26 Jan 2006 - 13:28

Pisuke85 a écrit:
Y a pire côté lourdeur...
Et puis ce n'est qu'une référence bibliographie parmi d'autres hein Wink

lol ouais, le malvino d'électro qui ne comporte qu'une trentaine de pages susceptibles de nous intéresser, par exempe..... Twisted Evil

mais, nan, faut pas que je critique, grâce à lui, j'ai ENFIN compris le fonctionnement de la jonction PN d'une diode... Razz
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty
MessageSujet: Fiches de revision physique chimie pour Licence   Résumés de cours L1-L2 en ligne EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:46

Bon, je me suis senti obligé de refaire un peu d'autopromo pour mes fiches puisqu'elles sont enfin de retour après une longue absence du serveur. Des gens de classes prépa à Massena me suppliaient de les remettre, c'est donc chose faite ! Voir le lien en haut de page. Wink

Aaah cette chère Grâce, je me demande ce qu'elle devient... Question
Revenir en haut Aller en bas
deff the rebel

deff the rebel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2005

Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty
MessageSujet: re:Fiches de revision physique chimie pour Licence   Résumés de cours L1-L2 en ligne EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:10

Salut cher Secrétaire ace que je vois tjs autant de monde sur ce forum à discuter Smile Exclamation En ce qui concerne Grace ben....disparue de vu et de téléphone....
Peut-être un jour refera t-elle surface...va savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résumés de cours L1-L2 en ligne   Résumés de cours L1-L2 en ligne EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:27

je me demande si tout cela ne va pas m'être utile à moi aussi pour me préparer à l'agrèg...
surtout l'optique et la méca flu qui sont totalement inconnus pour moi... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résumés de cours L1-L2 en ligne   Résumés de cours L1-L2 en ligne EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:46

deff the rebel a écrit:
Salut cher Secrétaire ace que je vois tjs autant de monde sur ce forum à discuter Smile Exclamation En ce qui concerne Grace ben....disparue de vu et de téléphone....
Peut-être un jour refera t-elle surface...va savoir Wink
Hey hey hey, long time no see Deff cheers
Alors quoi de neuf ??...
Revenir en haut Aller en bas
deff the rebel

deff the rebel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2005

Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty
MessageSujet: la fete de la science et Grace   Résumés de cours L1-L2 en ligne EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:22

je t'ais cherché mais ne t'ais point vu à la fete de la science oggi. Quant à Grace elle s'en sort bien à Montpellier...elle semble aimer ce qu'elle fait mais on a préféré parler bar à vin Very Happy
Moi en ce moment je recommence en janvier et pour l'instant je revois quelques cours de L2 entre autre chimie systematique et chimie orga. J'avais besoin de revoir les bases. Dans pas longtemps je m'attak à la chimie orga et inorga de L3. Par ailleurs je vais m'atteler à réviser pour un concours de technicien de labo (laborantin...) le niveau est sensé être à bac+0 mais j'ai vu les annales et le nivo L3 né pa de tro pour passer les épreuves. Voilà pour les news. Tout le monde est o courant de ma vier mintenan Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résumés de cours L1-L2 en ligne   Résumés de cours L1-L2 en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés de cours L1-L2 en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours en podcast sur le Bureau virtuel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Licence :: Cours, TD, TP (L)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser