BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vie du forum BDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xavier
Invité




Vie du forum BDE Empty
MessageSujet: Vie du forum BDE   Vie du forum BDE EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:15

Ben alors z etes tous mort a Nice ??? pourquoi qui vit plus le forum ???? WAKE UP tout le monde !!!!Twisted Evil
Bon sinon g une petite question pour vous amis chimiste. J ai un petit probleme d extraction d'une tetraamine que je n arrive pas a sortir de ma phase aqueuse. G tenté de derivé en boc ou autre gp du meme style sans succès y a pas qq un qui aurait une petite idée par hasard de comment je peux faire ???
Bon sur ce bonne continuation et faites vivre un peu ce forum Very Happy
Que la chimiesoit votre vie
@+
Revenir en haut Aller en bas
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

Vie du forum BDE Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum BDE   Vie du forum BDE EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:23

grrr ! ce forum me saoul à chaque fois que je met du temps à poster mon message je me fais gicler ! du coup je dois tout retaper !!! frag 5

Oui je sais le forum à une fâcheuse tendance à mourir régulièrement.... confused

En ce qui concerne ta tétraamine, je vais surement dire une bêtise, tu pourrais essayer de la complexer (si sa géométrie lui permet de former des chélates) et si le complexe est neutre, il précipitera peut être.... Dans le cas contraire rajouter un contre ion adéquate toujours dans l'optique de la faire précipiter....
Je ne pense pas t'être d'un grand secours, je n'ai jamais jouer avec ce genre de bestiole....

C'est quoi la technique de dérivation en boc et les autres techniques gp ?

Moi jeune padawan.......

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Vie du forum BDE Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum BDE   Vie du forum BDE EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:58

amelliug a écrit:
C'est quoi la technique de dérivation en boc et les autres techniques gp ?
En l'occurrence, c'est la protection d'une fonction amine par un groupe protecteur du style t-butyloxycarbonyle (boc).
Xavier, je vois dans un de nos travaux pratiques de M1 que les groupements type 9-fluorénylméthyloxycarbonyle (Fmoc) servent aussi à la protection de fonctions azotées. Vu leur tronche avec des cycles aromatiques, on aurait peut-être plus de chances de faire passer ça en phase orga, quitte à faire de l'extraction en continu pour pas gaspiller trop de solvant... Enfin, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ! scratch
Mais bon c'est tout ce que j'ai à proposer !!
Si y a des doctorants avisés de passage sur le forum... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie du forum BDE Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum BDE   Vie du forum BDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie du forum BDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum
» Ouverture du forum
» Les stats du forum ?
» Le forum passe la barre des 1000 messages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Le BDE : Informations générales, Evènements, Archives :: Le BDE : Informations, Manifestations, Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser