BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Topic des présentations

Aller en bas 
+2
Kat
CJDB
6 participants
AuteurMessage
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Topic des présentations Empty
MessageSujet: Topic des présentations   Topic des présentations EmptySam 10 Déc 2005 - 0:07

Voilà, c'est lancé, le topic des présentations est ouvert !!
à la demande de 36,8% de nos membres (commencez pas à pinailler, y a plein d'hommes politiques qui aimeraient avoir un score comme ça !)

Ce sujet est donc fait pour les nouveaux membres qui désireraient se présenter à la communauté du forum, ne serait-ce que leur lien avec le BDE ou avec l'Université, leur activité, leur loisirs ou d'autres éléments à la volonté de chacun.

Comme je suis un grand timide vous savez, et que mon boulot c'est d'administrer, je m'en retourne gaiement. Laughing

Soyez les bienvenus, à vous l'Honneur !
cheers


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Ex-membre du bureau
Kat


Nombre de messages : 140
Age : 42
Labo : Agroscope ALP; Berne; Suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations EmptyLun 12 Déc 2005 - 19:53

Bon, comme personne n'a l'air de vouloir se lancer, je vais me présenter (même si ça fait un moment que je "traîne" sur ce forum) :

Bonjour, je m'appelle Katharina, j'ai 24 ans et j'aime les animaux. Very Happy

Non, sérieusement : moi, c'est Kat, je suis doctorante/moniteur en première année au laboratoire A.S.I. dans l'équipe "Arômes" (vous me trouverez au bureau 325). Après avoir fait l'équivalent du DEUG à Hambourg (Allemagne), j'ai fait "le reste" de mes études (licence - Master 2) ici à Nice et voilà, je suis en thèse...je vous rassure, ça passe vite!

Je travaille sur les composés azotés et soufrés dans les matrices naturelles utilisées en parfumerie, notamment le cresson de fontaine (très bon et très riche en vitamine A et C, c'est important pour être en bonne santé pour l'hiver, les enfants Razz ). En gros, j'analyse des extraits de cresson pour trouver des composés odorants/aromatisants que je synthétise par la suite. Quoi dire de plus...mes travaux sont dirigés par Xavier Fernandez et Uwe Meierhenrich, pour ceux qui veulent avoir une idée des activités de recherche des différents profs.

Alors, à vous de vous présenter, c'est vrai que ce serait bien de savoir un peu plus à qui on parle ici!

Bonne soirée, kat


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio

Lio


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2005

Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations EmptyMar 20 Déc 2005 - 15:31

Salut les gens,

Bon comme j'ai voté pour ce topic autant se présenté.
Moi c'est Lionel je suis étudiant en L2 (j'ai repiqué parce que trop mauvais lol). Mon objectif c'est de faire un Master Pro soit dans la chimie analytique, chimie industrielle ou chimie fine (mais bon pas encore bien précis... ).

Ensuite en dehors de la fac je fais plein de truc : Escalade, ski, vélo, Secourisme, animation de jeunes malheuresement au grand damne de mes études... mais avec ca va j'arrive a tout consilié (l'an dernier j'ai u du mal)

Voila je crois que je me suis présenté de manière correcte alors Au suivant .
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Ex-membre du bureau
Seb


Nombre de messages : 202
Age : 44
Labo : Jacobs University Bremen
Date d'inscription : 08/11/2005

Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations EmptyJeu 12 Jan 2006 - 14:45

Ben moi je suis doctorant en chimie et moniteur.
Basketeur à mes heures perdus et président de l'asoc'.

c'est un peu bref mais c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://seblefou.over-blog.net/
Cc
Ex-membre du bureau
Cc


Nombre de messages : 3
Labo : LCMBA-Equipe Arômes
Date d'inscription : 18/01/2006

Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations EmptyMer 18 Jan 2006 - 23:21

Salut à tous,

Moi je suis doctorante en chimie analytique dans le labo LCMBA (= fusion des anciens labos ASI et LCBO). Je travaille sur des gommes-résines et ça colle Very Happy . J'utilise différentes techniques d'extraction et d'analyse pour mieux connaitre ces matières premières utilisées en parfumerie et arôme. Je suis en 3ème année affraid et je vais à la piscine à mes heures perdues.
A+
Revenir en haut Aller en bas
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations EmptyMer 18 Jan 2006 - 23:25

Salut Cc, bienvenue parmis nous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations EmptyMer 18 Jan 2006 - 23:29

Depuis le temps que je traine sur ce forum, il serais temps que je me présente!

Bon, je me lance. Je m'appel Guillaume, j'ai 20 ans et je suis en L3. Que dire de plus... Je fait des études de chimie car j'aime le monde microscopique. J'ai l'intention de faire un master recherche, mais j'hésite entre un master axé sur la chimie orga ou sur la chimie théorique.
Quand je ne parle pas de chimie, je parle de moto ou d'informatique.... au grand désespoire de mon entourage !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations EmptyJeu 23 Fév 2006 - 0:10

Bonsoir, après quelque temps passé ici, il serait bon que je me présente un peu.

Je suis étudiant en L3, je m'appelle Cédric, j'ai 20 ans. Je me destinais autrefois à une formation et une carrière dans l'informatique, le déclic qui m'a donné envie d'étudier la physique-chimie est avant tout une certaine curiosité du monde naturel qui m'entoure. J'ai finalement opté pour la chimie de par sa position centrale dans les applications médicales et technologiques.

Il y a peu de temps encore je n'arrivais pas à trancher entre les débouchés du secteur ; à présent je me sens de poursuivre en master. Les activités de recherche m'attirent beaucoup, aussi pourquoi pas aller jusqu'à la thèse, qui me paraît être une expérience très enrichissante, unique dans la vie d'un étudiant, et un bon tremplin vers une carrière internationale ; alors ça se tente. Wink
Par contre, le domaine de prédilection, ben j'en ai pas vraiment... Je suis tiraillé entre l'orga et l'inorga, en passant par la chimie théorique voire la radiochimie.

La chimie n'est pas que boulot pour moi, c'est aussi un centre d'intérêt majeur, qui se retrouve dans une de mes passions : l'histoire des sciences. Et à part ça, j'aime également les films catastrophes ou SF, la musique pas trop contemporaine (rock à pionniers de l'électronique), l'informatique / programmation, les balades nocturnes (sobre hein), quelques mangas, les chats (félidés, pas MSN...) et divers autres trucs.

Ha oui et chose très importante, je suis ici avec Seb pour éliminer sans pitié tous les messages qui vont pas frag 3 les bugs et les éventuels problèmes liés au forum.

Heureusement que j'avais dit que je me présentais un peu.
Excusez les longueurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Whizzlig
Invité




Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:11

Puisqu'il paraît que j'ai un pseudo "très compliqué" ( Wink ) j'vais peut être dire deux mots sur moi...

Alors en fait moi c'est Grace, j'ai 19 ans, je suis en L2 et compte faire un master recherche après la licence...
pour ce qui est de la spécialité, ce sera plutôt de la chimie appliquée au vivant, voire bio-organique malgré que je n'aie plus touché à la bio depuis la terminale, mais j'ai pu discuter avec qqun qui travaille au LCMBA et qui m'a affirmé que ça ne devrait pas être un gros problème si c'est vraiment ce que je veux faire...
Je m'intéresse à tout ce qui touche aux sciences chimiques, physiques et bio, j'aime savoir ce qui se passe autour de nous...
Sinon, malgré mon bac S et ma passion pour les chiffres Razz j'ai toujours porté une attention toute particulière à tout ce qui est littéraire, en particulier la poésie. Je trouve dommage de se dire "matheux" à 100% et détester le français !

Pour ce qui est des loisirs, mon premier centre d'intérêt est la musique, en particulier la guitare que je pratique depuis bientôt 4 ans, le sport (quand j'ai le courage d'en faire !) : roller, ski, vtt, ..., et la peinture de figurines...

Voilà voilà...
en lisant ce topic je me suis dit qu'effectivement, c'est plutôt sympa que les membres se décrivent un peu Wink

par exemple j'ai appris plein de trucs sur cédric ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:57

Ouais moi aussi, je pensais qu'il y avait un ^ dans ton prénom... (really) Razz
Mais c'est fort bien tout ces petits topos, continuez, n'hésitez pas à poster, le forum semble en perte de vitesse alors que votre prose soutienne un peu sa flamme. (NB : on est quand même deux BDE de l'université de Nice avec la fac de médecine à figurer sur la première page de Google, respect ^^)
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Invité




Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:19

Bien je vais continuer cette liste des presentation
Moi c'est xavier actuellement en 3eme et (on l espere tous Very Happy) derniere année de these. Je fais partie du LCMBA dans l equipe de synthese/catalyse.
A mes heures perdues je suis souvent en train de faire la fête entre concerts pub et autres soirées adepte du foyer valrose.
Bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:14

hello Xavier !

Content de te voir parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
xavier
Invité




Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:56

Pour ceux que ça interesse,
les laboratoires de l ICOA (institut de chimie organique et analytique) d'Orleans est vraiment bien.
Bonne ambiance, bonne equipe ete surtout (presque) aux normes de securité.
Par contre la couleur du ciel c'est en general tout gris Very Happy mais bon c'est comme ça peut pas tout avoir.
Enfin, si un jour vous avez l occasion d y aller n hesitez pas trop longtemps ça vaut vraiment le coup
Bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:38

Merci pour l'info Wink
ça te redonne envie de continuer la chimie après ta thèse ?
Amuses toi bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
Contenu sponsorisé





Topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Topic des présentations   Topic des présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Discussion générale :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser