BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bientôt le litre d'essence à 2 € !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Bientôt le litre d'essence à 2 € ! Empty
MessageSujet: Bientôt le litre d'essence à 2 € !   Bientôt le litre d'essence à 2 € ! EmptySam 24 Mai 2008 - 13:03

Comment ça marche :

Ce n'est pas difficile.
Le prix du baril est répercuté avec 15 jours de retard le temps qu'il soit raffiné et distribué.
Le baril est actuellement à 133,58 $, soit 84,42 €.
Tous les experts pensent que le baril pourra franchir les 200 $ en fin d'année.
Comme nous payons environ 1,40 € le gazole au minimum en ce moment, calculez combien cela ferait avec une augmentation de 50 % ...
Et maintenant, calculez si le prix de l'euro baisse par rapport au dollar ...
Parce que tout le monde se plaint de l'euro.
Or, si l'euro était à son cours du 26 octobre 2000 (1€ = 0,8252$) au lieu de celui actuel (1€ = 1,57745$), on paierait donc le double, c'est à dire un litre à 2,50 € voire 3 €.
Et si en plus on a l'augmentation du baril en même temps que la baisse de l'euro, on sera prêt à chanter "ah, ça ira, ça ira, ça ira, etc."

J'ai fais mes calculs : par mois je dépense 100 € de plus qu'en mai 2007 pour le plein.

Et les chiffres de la consommation en France ont été mauvais en mars et avril, le début d'un signe évident ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le litre d'essence à 2 € !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Discussion générale :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser