BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le salaire d'un ingénieur ;-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Le salaire d'un ingénieur ;-) Empty
MessageSujet: Le salaire d'un ingénieur ;-)   Le salaire d'un ingénieur ;-) EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:50

Ce matin (28.01.2008) j'ai entendu sur RMC une experte sur le marché de l'emploi qui disait que le salaire moyen d'un ingénieur est de 4800 €/mois !!
Ce qui est très loin de la réalité surtout dans le secteur de la chimie. Même pour les écoles qui se veulent les plus prestigieuses, lol.
Elle se demandait d'ailleurs pourquoi ce métier était de plus en plus délessé vis à vis des professions commerciales ... pfffff
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Le salaire d'un ingénieur ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un ingénieur ;-)   Le salaire d'un ingénieur ;-) EmptyVen 1 Fév 2008 - 4:53

Dans la pharmaco je sais pas trop, mais si je regarde chez moi les gens qui ont un diplôme d'ingénieur, tous occupent des positions de managers d'équipe ou du labo, et la moyenne n'est pas si loin du chiffre qui est avancé. Après la majorité des gens qui manipent dans le labo sont des Technical Assistants, qui se prétendent techniciens sans l'être vraiment ; ils gèrent les projets de R&D, d'assistance et de relation clientèle et gagnent tous dans les 3000 €/mois avec l'ancienneté.

Je précise que mon contrat d'apprentissage est à peu près à 63% du SMIC.
...ce qui d'après le chef de mon labo n'est pas beaucoup. Laughing
Mais bon je m'en contente tout-à-fait pour cette année de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

Le salaire d'un ingénieur ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un ingénieur ;-)   Le salaire d'un ingénieur ;-) EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:49

Tu as raison 63% du smic c'est pas beaucoup pour un étudiant en 5e année d'études. Moi j'étais aussi basé sur ce tarif à Monaco. Si on prend le DEA alors là c'est honteux ! "Gratuit"! Surtout que la plupart des profs sont passés par là eux aussi.
Dans la salle de M1, il y avait des annonces de stages mais c'était tout < 390 € /mois pour 6 mois, voir même gratuit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salaire d'un ingénieur ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un ingénieur ;-)   Le salaire d'un ingénieur ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salaire d'un ingénieur ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Discussion générale :: Actualité scientifique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser