BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptyLun 19 Nov 2007 - 1:31

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Titre_blog
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:08

SNCF : A nous de vous faire préférer le train Very Happy

le trafic rentre dans l'ordre maintenant ? tu continu ton stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:02

Ya toujours du retard !

Le contrôleur s'est fait insulter par des usagers car les rames sont trop petites et ces cons repondent en boucle c'est pas ma faute ! tu dis la meme chose au service technique ils te disent la meme chose, et quand tu passes à Nice Ville ya un tas de trains dans les voies de garage qui servent à rien !!
Ils te disent aussi d'écrire au Ministre etc ...
Mais ce soir le contrôleur avait la queue basse ! lol
Ils servent à rien !


Sinon je continue mon stage jusqu'en Janvier (5 mois en tout). J'aurai 1 semaine de vacances à Noël Smile .
Puis l'orga et j'espère de nouveau un stage de 3 mois à partir de Juin puis le FOQUAL Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:25

tu es pris dans le master FOQUAL ?
en tout cas avec tous les stages que tu fais tu va avoir une bonne expérience c'est bien.
tu veux faire un stage sur quoi en juin ? toujours à Monaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:53

Je vais essayer de me trouver une entreprise pour le FoQual ci-possible plus près de chez moi (Sophia ou Pays Grassois), car j'en ai marre des transports ! Après je ne vois pas pourquoi je ne serai pas admis Rolling Eyes ... comme tu le dis


Je mets 10' pour aller à Sophia, 20' pour aller à Grasse, et 1H30 - 2H VOIR 3H !!! pour aller à Monaco ! C'est vite vu.
De plus l'emploi dans la chimie n'est pas très bon.

Dans mon Labo à ASEPTA ils n'embauchent pas et de plus si t'as un BAC +5 t'es payé niveau technicien !
Même topo pour Lancaster ou Theramex qui va peut être déménager.
Le seul qui semble correct c'est L'oréal (Biotherm) mais c'est une usine donc le sujet de stage sera 100 % Qualité.

Après j'ai vu les sujets de stage de la promo 2007-08 et certains sont un peu léger je trouve, et ne laissent pas beaucoup de responsabilités à l'étudiant.
De toutes les manières il y a très peu d'embauches dans la même entreprise apres à part des CDD de 3-4 mois ...
Pour trouver un poste de "cadre" il faut impérativement bouger (Région Parisienne, Suisse, etc. ) à part coup de bol.

Mais peut être que Pisuke pourra nous en dire plus sur son Master et comment il voit son avenir ?...
Revenir en haut Aller en bas
resfond




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/05/2007

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:30

ce que je voulais savoir c'est si tu avais déjà une réponse pour le master FOQUAL désolé si mon message t'as laissé penser autre chose ! en effet y'a pas de raison que tu sois pas pris surtout que tu as déjà des expériences de stage en entreprise. ça doit compter ça non ?

qu'est ce que tu veux dire par sujet de stage un peu léger ?
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptySam 1 Déc 2007 - 22:01

Jerome a écrit:
Mais peut être que Pisuke pourra nous en dire plus sur son Master et comment il voit son avenir ?...
Volontiers, mais je redirigerai pour cela vers le sujet concerné pour ne pas trop dévier celui là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:05

resfond a écrit:

qu'est ce que tu veux dire par sujet de stage un peu léger ?

Et bien, des sujets où tu fais des analyses de routine ... ou des boites qui donnent aux étudiants des sujets que personne ne veux faire dans l'entreprise ... et où l'étudiant n'apprend pas grand chose à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:39

Dans ce cas, pourquoi faire le Foqual ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:05

amelliug a écrit:
Dans ce cas, pourquoi faire le Foqual ?

Dans la majorité des cas heureusement les stages sont bons. Mais il faut se méfier car ils peuvent t'appater avec un sujet qui semble passionant puis changer au dernier moment pour t'en donner un pas intéressant.

Ce qui est très important à vrai dire c'est l'après M2 Pro. Pourquoi une entreprise te recruterait? Qu'as tu de plus que les autres candidats? En gros pourquoi toi et pas un autre??
> C'est surement pas ton diplôme, ni ta place dans le classement (Major, 1e dauphine, etc., lol). Le diplôme représente seulement une clé pour s'inserrer dans la vie active. C'est le critère minimum pour un poste.
> L'expérience que t'as acquis avant et pendant le M2 va être primordiale.

Le FoQual reste donc un bon Master avec une alternance qui intéresse beaucoup les entreprises (c'est mieux que d'engager un jeune dipômé en CDD).
L'avantage par rapport au DEA, et surtout à Nice, c'est que bien entendu tu peux travailler après; tout en ayant la possibilité de faire une thèse comme l'a dit Pisuke. Sachant qu'au DEA beaucoup reste sur le carreau ... c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:20

Citation :
Sachant qu'au DEA beaucoup reste sur le carreau ...

Sur quoi bases tu cette afirmation ?

La thèse est en quelle que sorte un CDD de trois ans. Je pense que tu y apprends pas mal de chose et qu'à la fin tu as une bonne expérience de laboratoire et de travail en équipe !

L'alternance n'est elle pas un piège ? Les étudiants ont ils un CDI ou un CDD après le FOQUAL ? L'industriel les engage, ou préfère t il prendre un nouveau stagiaire en alternance ?

Citation :
Le FoQual reste donc un bon Master avec une alternance qui intéresse beaucoup les entreprises (c'est mieux que d'engager un jeune dipômé en CDD).
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:37

amelliug a écrit:
Citation :
Sachant qu'au DEA beaucoup reste sur le carreau ...

Sur quoi bases tu cette afirmation ?

Sur la promo 2006/07 (car l'actuelle n'est pas comparable) par rapport aux taux de réussite des M2 Pro (FoQual et MQM).

Ce qui m'énerve c'est de voir que certains étudiants ont "largement" les capactités de faire une thèse mais ceux-ci sont "bloqués" par une politique à la con de la part de la direction des études en chimie de Nice qui fixe un "numérus closus" pour avoir accès à une mention !!
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:40

amelliug a écrit:
Citation :


La thèse est en quelle que sorte un CDD de trois ans. Je pense que tu y apprends pas mal de chose et qu'à la fin tu as une bonne expérience de laboratoire et de travail en équipe !

Tout à fait d'accord !

Mais c'est le mode d'attribution des bourses qui est totalement abérant !
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:51

amelliug a écrit:
L'alternance n'est elle pas un piège ? Les étudiants ont ils un CDI ou un CDD après le FOQUAL ? L'industriel les engage, ou préfère t il prendre un nouveau stagiaire en alternance ?

En général il ont un CDD de 3-4 mois à l'issue du Foqual. Mais après il faut presque obligatoirement bouger pour trouver un poste "payé Bac +5".
Y a des cas où ils embauchent directement bien sûr comme ce fut le cas dans mon Labo à Monaco ya 4 ans; mais faudra encore attendre longtemps avant que ça rearrive ...

C'est pour cela qu'il est préférable de trouver un groupe national ou international de manière à pouvoir avoir plus d'opportunités d'emploi.
C'est le cas pour une fille qui était à Biotherm (= l'Oréal) à Monaco et à qui on a proposé un emploi ches l'Oréal en île de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO   PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTO : Un jour de grève en gare de MONACO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Cagnes" gare terminus ?
» Maintenant la GREVE en ITALIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Petites annonces :: Transports, Co-voiturage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser