BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ya quelqu'un ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: ya quelqu'un ??   ya quelqu'un ?? EmptySam 21 Juil 2007 - 0:36

Dernière ya quelqu'un ?? Bouton_maj du site : 20/02/2007 - 21:11 ?????!!!!

Rolling Eyes newbee

ya quelqu'un ??

ou tout le monde a quitté le navire ??!!


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jrm

Jrm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/03/2007

ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: re   ya quelqu'un ?? EmptySam 21 Juil 2007 - 0:44

5 mois sans mise à jour ... jour pour jour ...

A BRAVO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un ??   ya quelqu'un ?? EmptyMar 24 Juil 2007 - 2:54

Lol !!

Comme je l'ai dit dans un autre post, le BDE n'a plus/pas encore de Bureau.....
L'année prochaine, Pisuke85 et moi même on est pas là....
Si tu te sens motivé, tu peut reprendre la barre
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
Seb
Ex-membre du bureau
Seb


Nombre de messages : 202
Age : 44
Labo : Jacobs University Bremen
Date d'inscription : 08/11/2005

ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un ??   ya quelqu'un ?? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 3:39

Olala!!!

Mais qu'est-ce que je vois dans ce post!
Que les rats ont quitté le navire?

Bon ben après de longs mois de silence je reviens à la charge. Je suis un peu loin de vous les niçois (en postdoc à Brême) mais je suis encore là pour vous supporter et vous écouter si vous avez des questions. Je vois que jérome se pose une question légitime: Qui va reprendre le BDEC? En tant que membre fondateur je suis un peu inquiet pour l'avenir de l'association.

En même temps on ne peut pas forcer les gens à se bouger. C'est pas ton cas jerome, je vois que tu es hyper actif sur le forum (avec Kat', ameluig et qq autres...) mais sinon à part ça ya pas grand monde!!!

Alors faites de la pub dès la rentrée prochaine, et surtout postez, postez, postez et inscrivez vous au BDEC, et enfin organisez des sorties/apéro/tournoi de sport/rencontres/visites labo/etc... ça n'est que comme ça qu'une association vit. Et surtout plus vous êtes nombreux et plus vous pouvez faire poids lorsqu'il y a un problème avec l'administration/le département/un enseignant, etc...

Pour le site web, c'est un peu difficile de savoir quoi faire étant donné que pour l'instant il n'y a toujours pas de nouveau bureau. C'est toujours le même problème depuis 2 ans. J'y avais pas pensé mais ça pose un gros souci de pérénité pour l'assoc'.

En tout cas si vous êtes motivé allez voir Nat' (1er étage).
Revenir en haut Aller en bas
http://seblefou.over-blog.net/
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un ??   ya quelqu'un ?? EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:38

Jerome a écrit:
5 mois sans mise à jour ... jour pour jour ...

A BRAVO ! cheers
Trop la honte, je suis vraiment confus pour le coup. Embarassed
Mais bon me connaissant ça m'étonne pas, scénario classique pour tous les sites Web que j'ai fait, j'ai tendance à en faire un max au départ, puis les mises-à-jour sont très espacées... Mais c'est vrai que beaucoup de choses sont restées en rade depuis, et auraient dû avancer.

À présent, ça m'étonnerait que Guillaume ait le temps d'achever la section des Liens, c'est dommage mais bon, j'espère que le flambeau sera repris.
En tout cas, on est toujours dispo pour récupérer et scanner les sujets d'examens ! Avis aux nouvelles promotions !!

Quant au bureau, je n'aurai que bien peu de temps à lui consacrer cette année avec mon apprentissage à Sophia. Mais qu'en est-il de l'opération com' de Nath ? Je pense sérieusement que l'assoc' devrait être reprise par un nouveau doctorant qui, bien implanté sur Nice pour trois ans, pourra organiser des trucs et jouer sur ses contacts, comme l'ont très bien fait Seb et Nath auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Ex-membre du bureau
Seb


Nombre de messages : 202
Age : 44
Labo : Jacobs University Bremen
Date d'inscription : 08/11/2005

ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un ??   ya quelqu'un ?? EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:42

pour la page liens, j'ai tout un tas de lien web a vous donner.
j'avais deja fourni une liste de lien a guillaume qui a du exploser en route au vu du nombre de liens que je lui avait donne.

D'ailleurs je remarque que sur la page liens, il y a le master de Marseille et pas de Nice!!!!!!!!! incroyable...

Sinon nat' des news pour un repreneur??
Revenir en haut Aller en bas
http://seblefou.over-blog.net/
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un ??   ya quelqu'un ?? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:04

Ouais, bon bah le vide intersidérale de la page lien est entièrement de ma faute.... j'ai commencé à la rédiger et je n'ai jamais eu le temps de la finir ! Seb, j'ai encore la collection de liens que tu m'as passé. Elle c'est pas mal agrandi au fur et à mesure de mes recherches !

Je pense que le site web et un frein à l'association. Un Wiki avec un système d'admin/rédacteur serait beaucoup plus simple à mettre en oeuvre et à dynamiser !!

J'aurais bien repris la présidence, mais maintenant je suis à Lyon ! Que fou Arnaud ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
Seb
Ex-membre du bureau
Seb


Nombre de messages : 202
Age : 44
Labo : Jacobs University Bremen
Date d'inscription : 08/11/2005

ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un ??   ya quelqu'un ?? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:11

pas con du tout le systeme du wiki mais cela necessite aux personnes en charge de crer le site de connaitre ce que c'est qu'un wiki. idee a creuser pour les suivants.

C'est vrai ca Arnaud qu'est-ce tu fou??
Revenir en haut Aller en bas
http://seblefou.over-blog.net/
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un ??   ya quelqu'un ?? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:14

Il explique à ses collègues l'action du dichlore sur une oléfine...
Euh un Wiki j'ai rien contre, mais je suis totalement hors piste pour l'administrer !

En plus, j'ai un mauvais ressenti des Wiki, du moins les plus gros comme Wikipedia. Tout ce que tu fais dessus est irréversiblement gravé dans la pierre, puisque les éditions, ajouts, blanchiments, etc, produisent de nouvelles versions des articles et archivent les anciennes, qui restent accessibles. Et ça pareil pour les données utilisateur, les profils, les discussions, bref tout ce qui est relatif à l'identité d'une personne ou à ses contributions. Tu ne peux jamais faire disparaître ce que tu as voulu rendre publique aujourd'hui, et ne voudras peut-être plus demain. Je trouve ça un peu craignos.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Ex-membre du bureau
Seb


Nombre de messages : 202
Age : 44
Labo : Jacobs University Bremen
Date d'inscription : 08/11/2005

ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un ??   ya quelqu'un ?? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:21

pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://seblefou.over-blog.net/
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un ??   ya quelqu'un ?? EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:05

Bon, je vais creuser la piste du Wiki. Même si je suis loin, je peut toujours l'administrer ! Mais bon, une fois que c'est installé, que ça tourne et qu'il y a une équipe de rédacteur mis en place, je n'aurais plus grand chose à faire.

D'autre part, la syntaxe wiki est beaucoup plus easy que le html+css ! De plus, pas besoin de savoir ce qu'est un ftp ! Pas de prise de tête avec les upload & compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
Seb
Ex-membre du bureau
Seb


Nombre de messages : 202
Age : 44
Labo : Jacobs University Bremen
Date d'inscription : 08/11/2005

ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un ??   ya quelqu'un ?? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:36

pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://seblefou.over-blog.net/
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un ??   ya quelqu'un ?? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:38

lol! SEb
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
Contenu sponsorisé





ya quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: ya quelqu'un ??   ya quelqu'un ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ya quelqu'un ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Le BDE : Informations générales, Evènements, Archives :: Le BDE : Informations, Manifestations, Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser