BDE Chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BDE Chimie

HomePage d'accueil du site
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vente Liée - Réagissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
panoramix




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2007

Vente Liée - Réagissons Empty
MessageSujet: Vente Liée - Réagissons   Vente Liée - Réagissons EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:48

Salut,

S'il est un domaine où la vente forcée passe comme une lettre à la poste c'est bien celui de l'informatique.

Vous allez dans un magasin vous acheter un PC, vous avez plein de configurations differentes, pour toutes les bourses et tous les usages, mais tous se ressemblent sur un point : ils possèdent un OS et des logiciels préinstallés dessus et bien sûr le vendeur vous dit ( si vous avez le toupet de lui demander ..! ) : nous ne vendons nos machines qu'avez [ mettez ici la tripoter de softs que vous n'avez pas demandé ].

Cette pratique en plus d'être illégale est un déni de la liberté du consommateur qui bien souvent n'est même pas au courant qu'il existe d'autres alternatives.

Des associations se mobilisent ( dont l' UFC que choisir ) pour faire cesser ces pratiques, et que soit ( à tout le moins ) affiché les prix des divers logiciels préinstallés ainsi que celui de l' OS.

Pour vous faire entendre une pétition circule

Je précise quand même qu'il ne s'agit pas d'une " guerre" logiciels proprietaires / logiciels libres mais tout simplement d'une manière de faire prendre conscience aux gens qu'il ont le choix lors de leur achat et que celui ci doit être effectué en connaissance de cause.

bonne soirée à tous

++
Revenir en haut Aller en bas
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

Vente Liée - Réagissons Empty
MessageSujet: Re: Vente Liée - Réagissons   Vente Liée - Réagissons EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:35

Salut,

Je ne sais pas si tu es un bot qui poste son message sur tous les forums, si tu es humain et que tu poste à la main sur tous les forums ou si tu es un humain qui est intéressé par les actions du bdechimie. Je suppose que tu es dans un des deux derniers cas et je tiens à préciser que ma réponse n'est pas une agression !

Tout abord j'utilise linux depuis longtemps (5 ans) et je suis donc très sensibilisé au problème que tu évoques ! Il est temps que la justice face son travail au sujet de la vente lié...
J'ai lu ici et là que menacer les vendeurs de porter pleinte à porté ses fruits, ce n'est cependant pas une solution, car beaucoup de gens ne connaissent pas les alternatives et ne savent pas que c'est illégale.

Je suis donc d'accord sur le principe mais pas sur l'action en justice qu'a entrepris l'UFC. En effet elle a porté pleinte contre un certains nombre d'entreprise dont HP. Et c'est ceci qui m'énerve.... HP est le seul constructeur à ma connaissance qui a proposé des ordinateurs avec des mandriva installé à la place de windows.... de plus ils ont fournis tous ce qu'il fallait pour que l'ensemble de leurs matériels soit reconnu sous linux....
Bon je dérive un petit peu dans la guerre libre/propriétaire....
Il faut savoir que DeLL achète ses disques dures avec windows préinstallé avant même de les monter et qu'achèter un grand nombre d'ordinateur Dell sans windows et compagnie coûte plus chère que des Dell avec des disques dures nus...

En espérant que tu ne sois pas qu'un bot ou qu'un militant n'ayant rien a voir avec des étudiants en chimie

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
panoramix




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2007

Vente Liée - Réagissons Empty
MessageSujet: Re: Vente Liée - Réagissons   Vente Liée - Réagissons EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:47

Salut,

Citation :
Je ne sais pas si tu es un bot qui poste son message sur tous les forums, si tu es humain et que tu poste à la main sur tous les forums ou si tu es un humain qui est intéressé par les actions du bdechimie. Je suppose que tu es dans un des deux derniers cas et je tiens à préciser que ma réponse n'est pas une agression !


Oula !...
Qu' es ce qui a bien put te faire penser à un bot dans tout ça ? Shocked
Je suis bien un humain ( sa fait bizarre d'écrire ça tiens ) mais peut être que c'est le thème du 1er message ou le manque de signature qui t' a mis le doute .

Sinon pour HP, clair qu' il est dommage que sa tombe sur eux ( ayant du matos Canon la différence se fait sentir ).
Le post de départ n' avait pour seul but que d' être informatif, je me suis peut être laissé enflammer Razz

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
CJDB
Ex-membre du bureau



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2005

Vente Liée - Réagissons Empty
MessageSujet: Re: Vente Liée - Réagissons   Vente Liée - Réagissons EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:39

Ben dans ma famille, quelqu'un vient d'acquérir Windows Vista, et y a plein de merdes installées avec, à commencer par Norton, le pire logiciel anti-virus qui ait jamais existé !

Ainsi que, évidemment, plein de logiciels pro-Microsoft à la Windows Media Player, Windows Internet Explorer 7, Windows Mail (ex-Outlook Express), Windows Live Messenger... tu parles de pensée unique !

A part ça, c'est vraiment trop de la bombe Vista : les effets visuels à l'écran ne m'ont demandé qu'une seule gellule de paracétamol, et durant ma première journée d'utilisation, je n'ai eu que deux écrans bleus de la mort. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

Vente Liée - Réagissons Empty
MessageSujet: Re: Vente Liée - Réagissons   Vente Liée - Réagissons EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:36

Oups !!
Je suis désolé de t'avoir pris pour un bot Wink
Soit le bienvenue parmis nous Panoramix !
Faut que j'arrête mes délires, je traîne trop sur le web !

Achètez Mac, un Unix jolie et fonctionnel où tout le matos fonctione !!!!!! Wink

@Panoramix : Tu es sous Linux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
amelliug
Ex-membre du bureau
amelliug


Nombre de messages : 214
Age : 38
Labo : ICBMS - Laboratoire de chimie organique 1 - Lyon1
Date d'inscription : 08/11/2005

Vente Liée - Réagissons Empty
MessageSujet: Re: Vente Liée - Réagissons   Vente Liée - Réagissons EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:42

@Pisuke85 !!
Tu devrais regarder du côté de aiglX/Beryl....
Revenir en haut Aller en bas
http://amelliug.free.fr
Contenu sponsorisé





Vente Liée - Réagissons Empty
MessageSujet: Re: Vente Liée - Réagissons   Vente Liée - Réagissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente Liée - Réagissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDE Chimie :: Discussion générale :: Politique, Enseignement, Recherche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser